FAQ - Foire aux questions

Le produit

A qui ce produit est-il destiné ?

Ce produit est destiné aux enfants souhaitant un accompagnement lors de leurs trajets.

Qui sont nos accompagnateurs ?

Nos accompagnateurs sont membres de l'association Les Cigogneaux. Ils sont tous certifiés par nos équipes selon une procédure stricte.

Certains trajets sont opérés par des organisateurs partenaires agréés par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Chaque accompagnateur fournit une copie de son casier judiciaire tous les 3 mois.

Pourquoi les horaires ne sont pas définitifs ?

Les transporteurs communiquent en moyenne les horaires entre 2 et 3 mois avant le départ. Les horaires définitifs sont communiqués au plus tard 21 jours avant le départ du client.

Mon enfant bénéficie d'une assurance ?

Une assurance individuelle est souscrite par TeamyGo auprès d'Allianz pour l'ensemble des enfants voyageant sur nos trajets.

Mon enfant est handicapé, peut-il voyager avec vous ?

Les enfants en situation de handicap (physique et/ou mental) sont accueillis sur nos trajets dans la mesure ou son handicap est compatible avec nos conditions de voyages. Pour le confort de votre enfant et vous garantir le meilleur service (mise en place d'un encadrement spécifique), contacter notre service client au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.

Aucun trajet ne correspond à mes attentes, comment faire ?

Cigogne Voyage s'efforce de répondre positivement à toutes les demandes. Vous pouvez régulièrement saisir dans votre Compte personnel les Intentions de voyages pour vos enfants.

Si l'information est communiquée bien en amont de la date départ, nos équipes pourront prévoir un trajet avec d'autres enfants répondant à vos impératifs et vous garantir ainsi le meilleur rapport qualité/prix.

Dans le cas d'un trajet à effectuer obligatoirement en dernière minute, contacter notre service client au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.

Réservation

Quelle est la date d'ouverture des réservations ?

Les trajets réguliers sont généralement ouverts 6 mois avant la date de départ.

Des trajets complémentaires sont ouverts au fil du temps selon la demande des clients et de la disponibilité de nos accompagnateurs. Saisissez régulièrement dans votre Compte personnel les Intentions de voyages pour vos enfants.

Mon enfant dispose d'une carte de réduction en train ou en avion, ai-je le droit à une remise ?

Les cartes de réduction sont prises en compte uniquement dans le cadre d'un trajet sur-mesure.

Quand votre enfant voyage au sein d'un de nos groupes, il bénéficie déjà d'un tarif privilégié.

Comment payer ma réservation ?

Le paiement s'effectue uniquement par carte bancaire sur notre site internet.

Modifier ou annuler une réservation

La réservation n'est pas modifiable ou annulable en ligne. Contacter notre service clientèle au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.

Les conditions d'annulation/modification sont disponibles dans nos CGV.

Problème technique lors de la réservation

Contacter notre service client au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr

Une fois la réservation confirmée, que se passe-t-il ?

Un e-mail de confirmation de réservation a été adressé dés la validation du paiement.

Pour les départ hors de Paris : Vous recevez entre 15 et 10 jours avant le départ un carnet voyage incluant le tour de cou ainsi que le porte-étiquettes. Pour toute réservation effectuée moins de 4 jours ouvrés avant la date de départ, nous ne pouvons garantir la remise du carnet voyage par courrier. Une copie vous est adressée par e-mail. Il reste consultable sur votre Espace personnel.

Pour les départs de Paris : Le carnet voyage est adressé par e-mail et consultable depuis votre Espage personnel. Le tour de cou et le porte-étiquette sont remis directement par nos accompagnateurs lors de l'enregistrement.

Le jour J

A quelle heure dois-je me présenter ?

L'information est disponible sur votre compte client. D'une manière générale, vous trouverez ci-dessous le temps d'enregistrement conseillé avant l'horaire de départ :

Type de Transport France Europe
Train 30 Minutes 1 Heure
Avion 1 Heure 2 Heures
Autocar 30 Minutes 45 Minutes
Ferry 1 Heure 1 Heure

Un SMS est adressé 24h avant le départ pour vous rappeller l'heure et le point de RDV avec nos accompagnateurs. Soyez à l'heure !

Le jour du départ en cas de problèmes, contacter notre centre de régulation au 01 42 29 07 91.

Comment se passe l'enregistrement ?

Il est indispensable de respecter les horaires de convocation pour le bon déroulement de l'enregistrement et du départ de votre enfant. TeamyGo ne pourra être responsable en cas de retard de la part du client.

Ci-dessous les différentes prises en charge de responsabilité :

Type de Transport France Europe
Train Présence sur le quai jusqu'au départ du train Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Avion Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Autocar Présence jusqu'au départ de l'autocar Présence jusqu'au départ de l'autocar
Ferry Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Les enfants peuvent-ils prendre un repas dans leur sac ?

TeamyGo ne fournit pas de repas aux enfants. En revanche, il est vivement conseillé de lui remettre un panier repas adapté à son âge et à la durée du trajet.

Où doit se présenter le référent à l'arrivée ?

Transport en train : le référent doit se présenter en gare directement sur le quai d'arrivée. Attention pour les gares de passage (qui ne sont pas le terminus du train), l'arrêt n'est que de quelques minutes ! Soyez prévoyant en arrivant 20 minutes avant l'heure d'arrivée théorique.

Transport en avion : le référent doit se présenter au terminal d'arrivée du vol à l'arrivée des bagages.

Transport en autocar : le référent doit se présenter à l'adresse précise indiquée sur le carnet voyage. Si l'arrivée s'effectue en gare routière, présentez-vous au quai d'arrivée.

Quels sont les documents que doit présenter le référent auprès de nos accompagnateurs ?

Le référent doit uniquement présenter une pièce d'identité en cours de validité avec une photo.

Suis-je informé de l'arrivée de mon enfant à destination ?

Un SMS est envoyé sur le mobile de la personne ayant effectué la réservation. Ce SMS n'est pas déclenché automatiquement selon une heure théorique, il est adréssé dés lors que l'accompagnateur a confirmé à TeamyGo que l'enfant a bien été récupéré par le référent à destination.

Après le voyage

En cas de retard important, ai-je le droit à un dédommagement ?

Le dédommagement varie selon le type de transport. Quoi qu'il en soit le dédommagement sera calculé uniquement sur le prix du titre de transport (Hors prestation d'accompagnement).

Pour les transports en train effectués par la SNCF, consultez les conditions applicables.

Pour les transports en train effectués par Eurostar, consultez les conditions applicables (Paragraphe 32 & 33).

Pour les transports en train effectués par Thalys, consultez les conditions applicables.

Pour les transports en avion, les conditions diffèrent selon l'aéroport de départ. Tous les vols au départ des aéroports situés dans l'Union européenne sont soumis aux dispositions du règlement européen 261/2004 (Parlement européen / Conseil de l'Union européenne), consultez les conditions applicables.

Pour les transports en autocar, consultez les conditions applicables sur les trajets effectués dans l'Union Européenne dont la distance est supérieure à 250 kilomètres.

Puis-je donner mon avis sur la qualité du service ?

Pour chaque trajet, une enquête de satisfaction individuelle est effectuée. Vous recevrez un e-mail avec un lien vers le questionnaire. L'avis de vos enfants est important pour TeamyGo. Un problème qui vous tient à coeur ? N'attendez pas un instant, contacter notre service clientèle au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.