FAQ - Foire aux questions

Premiers pas sur TeamyGo

Qu’est ce qu’un covoyageur ?

Un Covoyageur est un membre de la communauté TeamyGo qui décide de voyager avec un autre membre. Certain de ces membres peuvent avoir un statut d’accompagnateur ou d’accompagné.

Certains membres pourront également voyager ensemble pour bénéficier d’économies sur leur titre de transport ou pour tout simplement passer un moment convivial.

Qui peut bénéficier d’un accompagnement ?

Toutes personnes sensibles ne pouvant pas voyager seules : enfants, personnes à mobilité réduite, personne âgées.

Qui sont nos accompagnateurs ?

Nos accompagnateurs sont tous certifiés par notre équipe selon une procédure stricte.

Certains trajets sont opérés par des organisateurs de séjours pour enfants.

Chaque accompagnateur fournit une copie de son casier judiciaire tous les 3 mois.

Comment puis-je avoir confiance en un accompagnateur TeamyGo ?

Nous avons mis en place pour cela un process de certification qui doit être valider afin que les accompagnements se réalisent dans la meilleure cordialité ainsi qu’en toute sécurité et toute confiance.

Nous vérifions la carte d’identité de l’accompagnateur.

Nous lui demandons également son casier judiciaire vierge, ses copies de diplômes, ainsi que sa motivation et son expérience.

Son profil est visible avec les avis donnés par les covoyageurs, ses documents et informations, son niveau de certification, sa profession et sa présentation.

Quelles conditions faut-il remplir pour être accompagnateur ?

Il faut être âgé de 18 ans minimum et disposer d’un casier judiciaire vierge.

L’inscription est-elle gratuite ?

Oui, notre plate forme est totalement gratuite aussi bien pour les membres recherchant un accompagnement, que pour les accompagnateurs.

L’inscription est-elle obligatoire pour pourvoir réserver ou proposer un accompagnement ?

Oui, sans compte personnel vous ne pouvez pas accéder à ces deux fonctionnalités.

Nous avons besoin d’informations obligatoires afin de valider valider votre compte accompagnateur.

Lors de l’accompagnement, qui peut récupérer le voyageur à l’arrivée ?

Lors de la réservation, vous devez spécifier qui est la personne référente, celle qui doit récupérer le passager à l’arrivée.

Le référent lui doit se munir de sa pièce d’identité, celle-ci doit être vérifiée par l’accompagnateur.

L’accompagnateur dispose des coordonnées du référent.

Qu’est-ce qu’un référent ?

Un référent est une personne qui est susceptible de réceptionner le covoyageur à destination.

Vous devez l’ajouter dans votre espace personnel, dans l’onglet « référents ».

Vous pouvez en ajouter plusieurs tout en renseignant pour chacun son nom, son prénom, sa date de naissance, son numéro de téléphone et son e-mail.

Lors de la réservation, vous devez obligatoirement ajouter un référent. Vous pouvez aussi en ajouter d’autre si besoin.

Le référent doit se munir de sa pièce d’identité afin de pouvoir récupérer un passager à l’arrivée.

Puis-je laisser un avis à l’accompagnateur ou au passager ?

Oui, il est essentiel de laisser un avis suite à un accompagnement.

D’une part pour l’accompagnateur, c’est pour lui un moyen de créer un lien de confiance envers les membres de la communauté.

Et d’autre part laisser un avis au covoyageur permet à son futur accompagnateur d’anticiper son trajet a propos du comportement de celui-ci, ses occupations etc..

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons uniquement les règlements par carte bancaire pour plus de sécurité.

Réserver un accompagnement

Comment créer un compte ?

Cela est très simple ! Rendez-vous sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet connexion en haut à droite de la page.

De là, vous avez deux possibilité : l’inscription avec Facebook, un clic suffit ou en renseignant directement votre civilité, votre nom, prénom, adresse mail, un mot de passe et votre date de naissance.

Après cette étape, vous recevez un mail de confirmation, il suffit de cliquer sur le lien « activer mon compte ». Il ne reste plus qu’alors à renseigner votre numéro de téléphone afin de valider celui-ci. Pour cela vous recevez un code par SMS. Vous n’avez plus qu’à le renseigner sur la page.

Une fois ces étapes réalisée, renseigner une adresse de facturation, sans cette information, vous ne pourrez pas effectuer de commande.

Après ces étapes, vous pouvez alors ajouter des passagers et créer une demande d’accompagnement ou réserver une prestation.

Je souhaite rechercher et réserver un accompagnement

Rendez-vous sur la page d’accueil, renseigner ville de départ, ville d’arrivée et la date.

Une fois la recherche faite et l’accompagnement parfait trouvé, sélectionnez le nombre de place que vous souhaitez puis cliquez sur « réserver ».

Un onglet « panier apparaît en haut de la page. Cliquez. Vous n’avez plus qu’a suivre les différentes étapes de réservation jusqu’à la confirmation de celle-ci.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de commande.

Je ne trouve pas d’accompagnement correspondant à ma ville de départ ou d’arrivée.

Vous ne trouvez pas d’accompagnement correspondant à votre demande ? Faites-en la demande directement à la communauté TeamyGo !

C’est simple, il suffit de se rendre sur votre espace personnel, de cliquer sur l’onglet « Demandes d'accompagnement ».

De là, vous pouvez remplir toutes les informations concernant votre demande notamment le parcours, la date, le moyen de transport, les passagers ainsi que les référents, vous devez aussi écrire une description de cette demande et renseigner l’indemnité d’accompagnement.

La demande apparaîtra directement dans les « intentions de trajet de la communauté ».

Les accompagnateurs ont la visibilité sur ces offres.

Que signifient les symboles dans les résultats de recherches ?

L’offre comprend seulement l’accompagnement.

L’offre comprend l’accompagnement et la fourniture du billet.

Pourquoi les horaires ne sont-ils parfois pas définis ?

Certaines prestations sont programmées à un horaire variable non connue au moment de la réservation.

Vous pouvez réserver cette prestation mais vos informations de transport vous seront communiquées ultérieurement.

Mon passager bénéficie t-il d’une assurance ?

Oui tous les passagers sont assurés en Assistance Rapatriement par TeamyGo.

Si vous le désirez vous avez la possibilité de souscrire à une assurance optionnelle proposée lors du paiement de la commande.

Tous les détails de l’assurance sur cette page : Assurances.

Les covoyageurs peuvent-ils prendre un repas dans leur sac ?

TeamyGo ne fournit pas de repas aux covoyageurs. En revanche, il est vivement conseillé de lui remettre un panier repas adapté à son âge et à la durée du trajet.

Un covoyageur dispose d'une carte de réduction en train ou en avion, ai-je le droit à une remise ?

Les cartes de réduction sont prises en compte uniquement dans le cadre d'un trajet sur-mesure.

Quand un covoyageur voyage au sein d'un de nos groupes, il bénéficie déjà d'un tarif privilégié.

Problème technique lors de la réservation

Contacter notre service client au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.

A quelle heure dois-je me présenter ?

L'information est disponible sur votre compte client. D'une manière générale, vous trouverez ci-dessous le temps d'enregistrement conseillé avant l'horaire de départ :

Type de Transport France Europe
Train 30 Minutes 1 Heure
Avion 1 Heure 2 Heures
Autocar 30 Minutes 45 Minutes
Ferry 1 Heure 1 Heure


Le jour du départ en cas de problèmes, contacter notre centre de régulation au 01 42 29 07 91.

Comment se passe l'enregistrement ?

Il est indispensable de respecter les horaires de convocation pour le bon déroulement de l'enregistrement et du départ de votre covoyageur.

TeamyGo ne pourra être responsable en cas de retard de la part du client.

Ci-dessous les différentes prises en charge de responsabilité :

Type de Transport France Europe
Train Présence sur le quai jusqu'au départ du train Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Avion Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Autocar Présence jusqu'au départ de l'autocar Présence jusqu'au départ de l'autocar
Ferry Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières Présence obligatoire jusqu'au passage des controles aux frontières
Quels sont les documents que doit présenter le référent auprès de nos accompagnateurs ?

Le référent doit uniquement présenter une pièce d'identité en cours de validité avec une photo.

Proposer un accompagnement et candidater à un accompagnement

Comment créer un compte ?

Suivez le même process qu’un membre classique puis dans votre espace personnel cliquer sur l’onglet « Devenez accompagnateur », vous n’avez plus qu’à compléter votre profil dans un premier temps « Mes infos » avec votre profession, vos documents, vos coordonnées bancaires puis « Mon profil » avec une biographie, quelques questions concernant l’accompagnement sans oublier une photo de vous et l’acceptation des conditions générales de vente.

Il existe 3 niveaux de statut accompagnateur :
Bronze
Silver
Gold

Plus votre profil sera complet, plus vous aurez un niveau supérieur.

Je souhaite proposer un trajet.

Se rendre sur l’onglet en haut à droite de la page d’accueil, puis cliquer sur « mon espace », sélectionner dans le menu de gauche « Proposer un accompagnement ».

De là, vous avez juste à renseigner les information demandées.

Une fois cette étape faite vous pouvez retrouver votre intention de trajet sur votre espace personnel.

Je suis accompagnateur comment candidater à des trajets ?

C’est très simple, il suffit de rechercher des demandes d'accompagnement de la communauté soit en passant directement par la barre de recherche soit en cliquant sur l’onglet « Consultez les intentions de trajets de la communauté ».

Lorsque vous voulez candidatez, vous n’avez juste a cliquer sur le tarif.

Le membre qui a déposé cette demande d'accompagnement pourra accepter ou non votre candidature.

Modification, annulation et retard

Je suis accompagnateur, je souhaite annuler mon voyage.

Nous rembourserons l’autre covoyageur mais vous risquez d’avoir un avis dégradé de la part de la communauté .

Je suis voyageur, je souhaite annuler mon voyage

Les conditions d’annulation des titres de transport sont soumises aux conditions générales des compagnies de transport et de la classe de réservation du titre de transport. Les frais de services resteront acquis à TeamyGo quelque soit les produits achetés :

Dans le cadre de l’offre communautaire, 50 % du montant de l’indemnité sera reversée à l’Accompagnateur.

Dans le cadre des offres des autres partenaires les conditions d’annulation sont en fonctions des conditions générales des compagnies de transport utilisées.

TeamyGo propose également une assurance annulation optionnelle Contrat 7.905.328 souscrit auprès de MAPFRE.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

La réservation n'est pas modifiable ou annulable en ligne. Contacter notre service clientèle au 01 84 25 98 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h et par e-mail : contact@teamygo.fr.

Les conditions d'annulation/modification sont disponibles dans nos CGV.

En cas de retard important, ai-je le droit à un dédommagement ?

Le dédommagement varie selon le type de transport. Quoi qu'il en soit le dédommagement sera calculé uniquement sur le prix du titre de transport (Hors prestation d'accompagnement).

Pour les transports en train effectués par la SNCF, consultez les conditions applicables.

Pour les transports en train effectués par Eurostar, consultez les conditions applicables (Paragraphe 32 & 33).

Pour les transports en train effectués par Thalys, consultez les conditions applicables.

Pour les transports en avion, les conditions diffèrent selon l'aéroport de départ. Tous les vols au départ des aéroports situés dans l'Union européenne sont soumis aux dispositions du règlement européen 261/2004 (Parlement européen / Conseil de l'Union européenne), consultez les conditions applicables.

Pour les transports en autocar, consultez les conditions applicables sur les trajets effectués dans l'Union Européenne dont la distance est supérieure à 250 kilomètres.